Nos professeurs

Notre équipe pédagogique

Emilie Kern

Après avoir obtenu son Master en Commerce International et Développement Durable, Emilie Kern décide de changer d’orientation professionnelle pour se concentrer sur sa Passion : l’art et plus précisément la Danse : discipline qu’elle n’a jamais cessé de pratiquer.

C’est Paris qu’elle choisit pour faire l’école de formation professionnelle : « Centre International de Danse Jazz – » où elle obtient son D.E (Diplôme d’Etat). Elle découvre là bas une approche différente du Jazz et se forme en même temps en Danse moderne et plus précisément en Technique Horton. Elle enseigne pendant quelques années dans des écoles reconnues de Paris et décide de rester quelques années afin de continuer, en même temps qu’elle enseigne, à se former avec les professionnels de la Danse.

Désireuse de se reconnecter avec la nature, Emilie décide de revenir vivre à Grenoble. Elle décide de créer un nouveau lieu pour la Danse et met l’accent sur la possibilité d’allier rigueur et plaisir au service de la progression. La technique au service de l’artistique. Le fait de créer un lieu pour la Danse l’anime plus que tout, désireuse ainsi de faire intervenir des professeurs extérieurs et de créer des échanges artistiques.

Après avoir enseigné des années la technique Jazz et la Technique Horton (danse moderne : formée à Paris et New York City – Alvin Ailey) : disciplines qui lui paraissent assez « codifiées », Emilie s’interroge sur le véritable SENS du mouvement, sur le mouvement vrai. Après 11 ans d’enseignement dans son Centre de Danse, Emilie se dirige davantage vers la danse contemporaine, trouvant plus de liberté dans son corps,  et a pour ambition de se perfectionner dans ce sens afin de continuer à enrichir sa pédagogie et d’etre plus en accord avec ce qu’elle ressent aujourd’hui.

Le rapport au sol, le poids, la musicalité, l’espace sont abordés dans tous ses cours, au travers de musiques originales. une identité artistique.

Emilie projette de faire intervenir davantage  des musiciens LIVE dans les cours et des intervenants extérieurs. Elle prévoit prochainement l’ouverture de cours pour les professionnels de la Danse.

Redouane Gadamy

Redouane Gadamy enseigne la danse depuis 1998 à Grenoble ou il crée ses premières chorégraphies pour de jeunes talents révélés lors de ses cours. Avec sa première chorégraphie « Indifférence », il obtient  la première place du concours « Danse Ville Danse » à Grenoble…

Lire la suite

Barbora Slapakova

Barbora Slapakova

Danseuse classique formée principalement dans son pays d’origine, la République tchèque. Elle a suivi le Syllabus Vaganova (méthode russe) articulé sur huit ans de formation, puis complété par l’enseignement de la technique italienne Cecchetti. Grâce à sa professeure Dagmar Veselinovicova qui lui a transmis l’amour pour la danse, elle a pu acquérir de l’expérience sur scène en tant que soliste dans nombreuses pièces classiques : Grand Pas de Quatre, Carmen, Les Sylphides, Spartacus et développer ainsi une pédagogie fondée sur précision, douceur, exigence et élégance.

Pour Barbora, la Danse est un vécu du désir profond. Elle relie force et délicatesse.

Annabelle Maussion

Annabelle Maussion commence par pratiquer la danse classique puis se forme professionnellement en danse jazz à l’IFPRO Rick Odums et en danse contemporaine à l’ESC Acts à Paris. Annabelle s’intéresse au dialogue qui existe entre les danses mais aussi, de manière plus générale, à celui qui existe entre les différentes disciplines artistiques qu’elle pratique…(danses/théâtre/clown/musique…)
Elle se forme donc aussi bien avec Géraldine Armstrong, Rick Odums, Bruce Taylor et Agnès Letestu qu’auprès de Claude Brumachon, Kaori Ito, Pedro Pauwels ou Pasqualina Noël ….
En 2016, elle crée la Cie Marbelle avec Margot Rubio pour laquelle elle est chorégraphe et interprète. Ensemble, elles interviennent et montent différents projets chorégraphiques dans plusieurs villes de France.
Annabelle travaille également avec différentes compagnies : Le Lokart (Suisse), Cie Kerdelen (Belgique)…
Parallèlement à son travail de danseuse-interprète et chorégraphe, Annabelle décide de suivre la formation pédagogique chez Artys’tik, et obtient son Diplôme d’État de professeure de danse. Elle se lance ainsi dans l’aventure de l’enseignement et de la transmission.

Emilie Ortiz