Emilie Kern
Après avoir obtenu son Master en Commerce International et Développement Durable, Emilie Kern décide de changer d’orientation professionnelle pour se concentrer sur sa Passion : l’art et plus précisément la Danse : discipline qu’elle n’a jamais cessé de pratiquer.
C’est Paris qu’elle choisit pour faire l’école de formation professionnelle : « Centre International de Danse Jazz – » où elle obtient son D.E (Diplôme d’Etat). Elle découvre là bas une approche différente du Jazz et se forme en même temps en Danse moderne et plus précisément en Technique Horton. Elle enseigne pendant quelques années dans des écoles reconnues de Paris et décide de rester quelques années afin de continuer, en même temps qu’elle enseigne, à se former avec les professionnels de la Danse.
Désireuse de se reconnecter avec la nature, Emilie décide de revenir vivre à Grenoble. Elle décide de créer un nouveau lieu pour la Danse et met l’accent sur la possibilité d’allier rigueur et plaisir au service de la progression. La technique au service de l’artistique. Le fait de créer un lieu pour la Danse l’anime plus que tout, désireuse ainsi de faire intervenir des professeurs extérieurs et de créer des échanges artistiques.
Après avoir enseigné des années la technique Jazz et la Technique Horton (danse moderne : formée à Paris et New York City – Alvin Ailey) : disciplines qui lui paraissent assez « codifiées », Emilie s’interroge sur le véritable SENS du mouvement, sur le mouvement vrai. Après 11 ans d’enseignement dans son Centre de Danse, Emilie se dirige davantage vers la danse contemporaine, trouvant plus de liberté dans son corps, et a pour ambition de se perfectionner dans ce sens afin de continuer à enrichir sa pédagogie et d’etre plus en accord avec ce qu’elle ressent aujourd’hui.
Le rapport au sol, le poids, la musicalité, l’espace sont abordés dans tous ses cours, au travers de musiques originales. une identité artistique.
Emilie projette de faire intervenir davantage des musiciens LIVE dans les cours et des intervenants extérieurs. Elle prévoit prochainement l’ouverture de cours pour les professionnels de la Danse.
Redouane Gadamy
Considéré aujourd’hui comme « le MAITRE » de la discipline Hip-Hop : Redouane Gadamy enseigne la danse depuis 1998 à Grenoble ou il crée ses premières chorégraphies pour de jeunes talents révélés lors de ses cours. Avec sa première chorégraphie « Indifférence », il obtient la première place du concours « Danse Ville Danse » à Grenoble.
Masiel Rivera Jimenez
Sa formation commence dans son pays d’origine, la République dominicaine, où elle intègre le conservatoire, pendant 10 ans, obtenant son diplôme en danse classique et contemporaine. Elle poursuit ensuite sa formation à l’université de Madrid, en Espagne, où elle obtient son DIPLÔME D’ÉTAT de professeur de danse classique et obtient également sa première année de master.
Masiel a pratiqué, durant toute sa formation, la méthodologie cubaine de ballet. Elle a dansé professionnellement 8 ans dans diverses compagnies de renommée nationale et internationale de la République dominicaine et de l’Espagne. Elle a joué différents rôles de solistes et a participé à de nombreux projets de créations et des chorégraphies. Elle a été formée par des acteurs de la danse sur le plan international, comme : Iván ALONSO, Armando GONZALES, Martha BOSCH, Orlando SALGADO, Loipa ARAÚJO, Oscar TORRADO, Marinella SALLENT , qui l’ont poussée à poursuivre sa passion et son envie de former des danseurs.
Annabelle Maussion
Emilie Ortiz
Emilie Ortiz n’est plus à présenter dans le milieu de la Danse : Formée Initialement à l’école supérieure de danse rosella Hightower à cannes, elle obtient la médaille d’or de danse classique au conservatoire de Grenoble. Elle obtiendra par la suite et avec succès son Diplôme d’état en danse classique & Danse Contemporaine.
La qualité, le sérieux et la progression dans ses cours sont reconnus de tous !