Nos professeurs

Notre équipe pédagogique

Emilie Kern

Après avoir obtenu son Master en Commerce International et Développement Durable, Emilie Kern décide de changer d’orientation professionnelle pour se concentrer sur sa Passion : l’art et plus précisément la Danse : discipline qu’elle n’a jamais cessé de pratiquer.

C’est Paris qu’elle choisit pour faire l’école de formation professionnelle : « Centre International de Danse Jazz – » où elle obtient son D.E (Diplôme d’Etat). Elle découvre là bas une approche différente du Jazz et se forme en même temps en Danse moderne et plus précisément en Technique Horton. Elle enseigne pendant quelques années dans des écoles reconnues de Paris et décide de rester quelques années afin de continuer, en même temps qu’elle enseigne, à se former avec les professionnels de la Danse.

Désireuse de se reconnecter avec la nature, Emilie décide de revenir vivre à Grenoble. Elle décide de créer un nouveau lieu pour la Danse et met l’accent sur la possibilité d’allier rigueur et plaisir au service de la progression. La technique au service de l’artistique. Le fait de créer un lieu pour la Danse l’anime plus que tout, désireuse ainsi de faire intervenir des professeurs extérieurs et de créer des échanges artistiques.

Après avoir enseigné des années la technique Jazz et la Technique Horton (danse moderne : formée à Paris et New York City – Alvin Ailey) : disciplines qui lui paraissent assez « codifiées », Emilie s’interroge sur le véritable SENS du mouvement, sur le mouvement vrai. Après 11 ans d’enseignement dans son Centre de Danse, Emilie se dirige davantage vers la danse contemporaine, trouvant plus de liberté dans son corps,  et a pour ambition de se perfectionner dans ce sens afin de continuer à enrichir sa pédagogie et d’etre plus en accord avec ce qu’elle ressent aujourd’hui.

Le rapport au sol, le poids, la musicalité, l’espace sont abordés dans tous ses cours, au travers de musiques originales. une identité artistique.

Emilie projette de faire intervenir davantage  des musiciens LIVE dans les cours et des intervenants extérieurs. Elle prévoit prochainement l’ouverture de cours pour les professionnels de la Danse.


Redouane Gadamy

Considéré aujourd’hui comme « le MAITRE » de la discipline Hip-Hop : Redouane Gadamy enseigne la danse depuis 1998 à Grenoble ou il crée ses premières chorégraphies pour de jeunes talents révélés lors de ses cours. Avec sa première chorégraphie « Indifférence », il obtient  la première place du concours « Danse Ville Danse » à Grenoble.

Lire la suite


Sophie De Tarragon

Professeure de danse classique

Après avoir suivi sa  formation initiale en classe danse études  au conservatoire de Grenoble, Sophie intègre le centre de danse internationale Rosella Hightower à Cannes où elle poursuit sa formation artistique et pédagogique.

Elle  a suivi  le stage pédagogique dédié aux professeurs de l école de danse de l opéra de Paris.

Elle enseigne depuis plus de 20 ans dans les régions lyonnaise et grenobloise. Professeure, également, au conservatoire d’Albertville.

Titulaire du Diplôme d’état et du concours d’assistant d’enseignement artistique, Sophie transmet, depuis plusieurs années, avec bonheur, sa passion pour la danse classique.


KATIA LHARAIG

Katia Lharaig, titulaire d’un Diplôme d’État, a consolidé son expérience auprès de compagnies de prestige telles que DYPTIK et ETRA. Fondatrice de la Cie NICERA, elle a également développé sa carrière de chorégraphe, participant à des projets divers, du cinéma à la publicité. Sa présence active dans les Battles de danse, en tant que juge et compétitrice, souligne sa compréhension profonde de la danse contemporaine et de ses multiples facettes. Son parcours illustre une dévotion à la danse, enrichie par une variété d’expériences professionnelles.

Les cours de Katia combinent technique de danse et exploration créative, poussant les participants à explorer au-delà de leurs limites pour une expression libre et personnelle. À travers des exercices ciblés, Katia encourage une réflexion sur l’esthétique individuelle et la créativité, dans un cadre bienveillant favorisant l’expérimentation et l’improvisation. Cette expérience vise à débloquer le potentiel créatif tout en affinant la technique de chacun, dans une atmosphère d’épanouissement et d’échange artistique.


MY-LAN LEGUÉ

My-Làn Legué est danseuse contemporaine, formée au Conservatoire de Paris puis obtient son diplôme d’État à Désoblique (Lyon). Elle est également praticienne certifiée du Life Art Process®, une approche créée par Anna Halprin mêlant danse, dessin et expression verbale.

Elle a notamment participé à la création de Proverb de Sholmi Tuizer et Edmond Russo au Théâtre des Abbesses.
Son parcours est traversé par des expériences variées : performances en nature, danse contact, improvisation,  interventions dans l’espace public, projets en institutions sociales.

Sa démarche artistique explore la danse comme un art de la relation : un mouvement qui devient langage, rencontre, écoute.

Association Vivadanse37

My-Làn Legué

Praticienne Life Art Process®

Enseignante danse